Image de Vent
Accueil du siteImage de Vent AnimationStages, Formations et Projets
Maroc - Rabat
Projet cerf - volant au Maroc
Vivre ensemble
jeudi 24 juillet 2008
par Frédéric Pouillaude
popularité : 100%
Depuis 2006, en relation avec L’ambassade de France au Maroc et le département de l’enseignement Français à l’étranger, le cerf - volant est le fil conducteur de projets pédagogiques.

Jeudi 22 juin 2006
Le jeudi à l’école, il y avait un monsieur qui s’appelait Frédéric et qui venait de la France. Il nous a appris à faire des cerfs-volants.Clara Frédéric a raconté une histoire, qui parlait d’un petit garçon qui avait trouvé un objet devant lui dans une grande lumière Antoine et Inès. Et puis on a peint, le capteur de rêve sur la voile. Avec de la peinture on faisait des formes, des carrés, des triangles et des ronds de trois couleurs. Inès, Claire et Daniel Après on a laissé séché et puis on a accroché des bâtons avec du scotch sur les voiles et on a ajouté une ficelle. Beaucoup de parents étaient venus pour nous aider. Nous avons fabriqué deux cerfs-volants, un pour nous et un pour faire un pont.

Vendredi 23 juin 2006
Le vendredi on a fait voler des cerfs-volants. On est allés dans un beau bus pour aller à la plage faire voler les cerfs-volants. Pierre Mon père est venu à la sortie et même le père d’Inès A et des mamans. Inès Dans le bus, Frédérique, la maitresse a parlé dans un micro ; et elle nous a raconté une histoire.Antoine C’était « L’arbre aux oiseaux »Claire On a mangé le goûter sur la terrasse de la maison de Talia. Mohamed On a fait voler le grand cerf-volant bleu. (Julie) C’était le nounours en plastique. Jad Frédéric avait dit de ne pas se mettre dessous le cerf-volant bleu. Parce que sinon, notre cerf-volant va s’emmêler dans le grand cerf-volant ; alors il faut s’éloigner du grand cerf-volant. Claire Il avait dit qu’il ne fallait pas s’emmêler avec les cerfs-volants. Inès Lorsqu’on est emmêles, il faut se rapprocher pour se démêler. Il y a un cerf-volant qui a failli s’emmeler avec le grand cerf-volant bleu.Titouan Mon cerf-volant était tombé dans un jardin ! Hakim Le mien s’est perdu. Je l’ai fait voler, après il est tombé. Ussama On a fait un pont avec nos cerfs-volants qui étaient accrochés les uns aux autres avec de la ficelle. C’était très beau.Claire Nous avons passé une très bonne journée. _

 
Documents joints à cet article :
Articles de cette rubrique
  1. 8 jours de cerf - volant
    23 juillet 2008

  2. Projet cerf - volant au Maroc
    24 juillet 2008

  3. Un travail de six mois
    15 septembre 2008