En Avril 2000, Monsieur Max Gaillard fondateur et ancien Délégué Général de Dieppe Capitale de Cerf – Volant demande à la Sté Image de Vent si l’organisation de Dieppe en Septembre 2000 pouvait l’intéresser.
La raison étant que son fils Serge Gaillard avait démissionné de l’association laissant Dieppe Capital du Cerf Volant en difficulté 6 mois avant le festival
L’aventure commençait.
Invité d’honneur
Le Guatemala - Envol des six géants de Sumpango, et Cuba
Délégations étrangéres
Afrique du Sud - Albanie - Allemagne - Australie - Autriche - Belgique - Brésil - Cambodge - Canada - Chili - Chine - Colombie - Corée * - Cuba - Danemark - Espagne - France - France Antilles - Grande Bretagne - Guatemala * - Inde - Indonésie * - Israël - Italie - Japon - Malaisie - Népal - Nouvelle Zélande - Pays Bas - Suède - Suisse - Ukraine - USA – Vietnam
Au Programme :
Vol Libre, Vols commentés des délégations
Lâcher de bonbons, cerfs-volants artistiques
Les "Créateur en résidence".
Démonstration et Ateliers de fabrication avec les délégations.
Opération “Tague ton Rokkaku” .
L’Arche des Enfants.
Ecole de pilotage.
Nage tractée.
Fly surf, Traction.
Char à cerf-volant.
Démonstrations de cerf-volant acrobatique (Free-Style, Quatre-lignes, Traction).
Démonstration de cerf-volant de combat.
Combats de Rokkakus.
L’Arbre à Souhaits.
Exposition philatélique sur le cerf-volant.
Initiation à la Photographie Aérienne.
Les Couloirs du Vent.
“Coup de Coeur” du Cerf-Volant Club de France.
Vol de Nuit.
Concours de Création : Thème “Les Métamorphoses”.
2ème Symposium de la Drachen Foundation.
Les six géants de Sumpango - Guatemala.
Les Ateliers de Création
Champs d’Intervention d’Image de Vent
• Conception du synopsis de l’événement
• Mise en place des animations annexes et de relations avec les partenaires
• Mise en place des opérations scolaires et éducatives
• Relations avec les délégations
• Présentation de l’événement sur les plans médiatiques, Internet et associatif.
• Elaboration du plan de communication avec les agences de communication et de presse.
• Régie générale et les relations avec les différents services municipaux.
• Gestion du budget de l’événement